> À la Rockhal Morcheeba a versé son groove sensuel
Mardi, 19 Juillet 2011 11:00

À la Rockhal Morcheeba a versé son groove sensuel

À la Rockhal Morcheeba a versé son groove sensuel

Quasiment un an jour pour jour après leur dernier passage, le club de la Rockhal accueillait Morcheeba pour une date de la tournée de «Blood Like Lemonade», qui continue de célébrer les retrouvailles des frères Godfrey et de leur muse Skye Edwards.

Talons haut perchés, robe à plumes rouge et crête sur la tête, la belle entame le set avec le délicat «The Sea». Tout en sensualité, elle joue la carte de la séductrice dangereuse, grâce à son charme envoûtant. Morcheeba communique pas mal avec le public, Skye a le rire facile et proposera même plus tard de partager une tequila avec un spectateur du premier rang. Le groupe enchaîne des extraits des différents albums, «Otherwise» de Charango, «Never an Easy Way» du premier album («Who Can You Trust ?»), «Even Though» ou «Blood Like Lemonade» du dernier album.

Morcheeba est toujours aussi à l’aise dans les groove lents. Même si la formule reste pour ainsi dire la même depuis une quinzaine d'années, avec une certaine légèreté, et moins d’électronique et de mélancolie que leurs collègues apparus à la même période, elle est devenue leur marque de fabrique, à l'image de «Blood Like Lemonade», qui renoue avec leurs premières amours, et qui marque le retour du trio originel.

Cédric Botzung

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top