Mitt Romney a réussi à lever plus de fonds que tous ses adversaires du parti de l'éléphant et caracole en tête des sondages pour l'investiture républicaine. Mais, il pourrait être mis en difficulté à cause de ses prises de positions lorsqu'il était gouverneur du Massachusetts, l'un des États les plus à gauche du pays.
Depuis les années 1850, le fauteuil de gouverneur du Massachusetts a été occupé 33 fois par un républicain et 17 fois seulement par un démocrate. Mais dans le même temps, le Congrès de l'État est resté de façon continue dominé par le parti démocrate. Il est donc courant, pour les républicains du cru, de se rapprocher de la gauche sur des questions telles que la sécurité sociale ou les impôts.
Mitt Romney a, par exemple, soutenu la réforme de la santé proposée par Obama en 2010. Les républicains, eux, la méprisent et ont fait de son abrogation l'un de leurs chevaux de bataille, embarrassant du coup Mitt Romney, qui tente de prendre ses distances par rapport à un programme qu'il avait lui-même porté dans son État. Cela ne l'a pas empêché d'amasser 18,3 millions de dollars de contributions au cours du deuxième trimestre 2011. Un sondage a montré que l'électorat pourrait souhaiter un candidat bien plus à droite que Mitt Romney pour faire face au sortant.
Authors: