> Portrait de Maria «Une bouffée d'air frais chez les Wampach»
Mercredi, 27 Juillet 2011 19:13

Portrait de Maria «Une bouffée d'air frais chez les Wampach»

Portrait de Maria «Une bouffée d'air frais chez les Wampach»

«Maria Teixeira dos Santos est douce et spontanée, elle apporte de la fraîcheur dans le microcosme parfois un peu plombé que forme la famille Wampach. J'espère que le public s'attachera à elle», souhaite Martine Borg.

Celle-ci jouera la femme de ménage portugaise de la famille luxembourgeoise dans la sitcom «Weemseesdet». C'est en effet à une actrice française, qui découvre le Grand-Duché, qu'a été confié ce rôle suscitant déjà la polémique auprès des internautes. «Nous lui avons un peu fait travailler son accent mais pas trop. Chez ma propre maman, il n'est pas très marqué», sourit Nilton Martins, qui interprètera, lui, Raúl, le fils de Maria.

«"Weemseesdet" soulève des interrogations et un peu de défiance de la part de la population luxembourgeoise, souligne le jeune acteur lusitano-luxembourgeois. Mais Maria aurait été une caricature si son fils avait passé son CATP pour devenir débosseleur. Or, ma maman dans la série a beaucoup travaillé pour que je puisse devenir employé de banque et ma "sœur" Carla (Sophia Lopes) hôtesse de l'air chez Luxair», s'amuse-t-il en regardant Martine Borg.

«En ce sens, la sitcom témoigne d'une intégration de la communauté portugaise qui est aussi une réalité».

Séverine Goffin

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top