> Étude Chevrolet a fouillé dans le sac des femmes
Jeudi, 28 Juillet 2011 19:02

Étude Chevrolet a fouillé dans le sac des femmes

Souvent, les hommes en font tout un plat: qu’ils râlent sur le poids de la besace de leur compagne, ou qu’ils meurent d’envie de farfouiller dedans, le sac à main est une sorte de mystère qui dépasse parfois l’entendement masculin. De leur côté, les femmes adorent entretenir le secret autour du contenu de cet objet ultra-intime.

Mais, depuis quelques années, ce tabou prend des airs de secret de polichinelle: les «grands déballages» se succèdent dans la presse féminine et de nombreux blogs ne sont consacrés qu’à ce sujet. Néanmoins, réaliser une étude internationale à large échelle était un vrai défi, que Chevrolet a voulu relever. Pas moins de 1500 femmes, en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, se sont prêtées à ce petit jeu. Il en ressort que, partout dans le monde, six objets font partie du quotidien féminin: porte-monnaie, téléphone mobile, stylo, bonbons, bouteille d’eau et brillant à lèvres.

Après avoir identifié les «dénominateurs communs» de ces inventaires un peu particuliers, il ne restait plus aux designers qu’à traduire les résultats de cette enquête par des aménagements intérieurs adaptés aux habitudes du plus grand nombre. La nouvelle Chevrolet Aveo ouvre la voie, nul doute que d’autres modèles suivront.

A noter que le constructeur n’a pas laissé ses clients masculins de côté: les petits compartiments proposés s’adapteront tout aussi bien au contenu des poches des Messieurs. Lequel, s’il n’a pas fait l’objet d’une étude spécifique, n'est pas pour autant une énigme: les hommes appelés à tester des modèles en préparation sont à chaque fois invités, eux aussi, à vider leurs poches!

Et vous, qu'est-ce qui se cache dans votre sac ou dans vos poches? Levez-donc le mystère en détaillant le contenu dans les commentaires!

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top