Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 17 Novembre 2010 12:06

Procès en Belgique Une policière filme le viol d'une jeune fille

Une policière de 29 ans a été condamnée mercredi à une peine de 4 ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Liège. Elle avait participé à une scène de violences, de séquestration et de viol commis sur une jeune fille de 17 ans. Cette scène avait été filmée à l'aide d'un GSM. Deux autres auteurs, des hommes de 19 ans, ont été condamnés à des peines de 40 mois de prison ferme.

Les faits commis par les trois prévenus se sont déroulés le 8 août 2009 à Liège. Un des prévenus reprochait à la

jeune fille de 17 ans d'avoir propagé de mauvaises informations à son égard. La jeune fille a été emmenée de force chez la policière (laquelle n'était plus en service actif au moment des faits en raison d'un accident de voiture lui ayant laissé des séquelles graves). La victime a été frappée à coups de poings et de pieds puis menacée de mort avant de subir des violences.

Attentat à la pudeur et viol

Les prévenus ont commis des faits d'attentat à la pudeur et un viol en utilisant un godemiché; faits qualifiés de traitements dégradants occasionnant des séquelles psychologiques graves. La scène a été filmée par un des auteurs sur son GSM qui a ensuite montré les images à ses amis. Ces images, saisies par la justice, ont permis de confondre les auteurs.

La policière, à l'initiative de la scène, a été condamnée à une peine de 4 ans de prison, avec sursis total en raison de la situation particulière qu'elle vivait à l'époque des faits. Ses deux complices ont été condamnés à des peines fermes de 40 mois de prison.

L'essentiel Online/AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn