Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 17 Novembre 2010 15:58

États-Unis Photos d'un scanner corporel publiées

Une enquête menée par le site technologique Gizmodo révèle des failles au sujet des images obtenues avec les scanners corporels, situés dans les aéroports ou les bureaux publics américains. D’après le gouvernement, ces clichés ne sont pas enregistrés et ne risquent donc pas de se retrouver sur internet. Ce qui serait complètement faux. Le blog ayant réussi à en obtenir et en diffuser.

Les clichés proviennent d’un appareil situé à l’entrée du palais de justice des U.S. Marshals à Orlando en Floride.

D’après le site technologique, quelque 35'000 images de simples citoyens et d’employés auraient été enregistrées à cet endroit. Une vidéo montrant une centaine de personnes, dont les parties intimes ont été cachées, circule actuellement sur le net.

Les limites de la confidentialité

«Cette fuite de photos montre les limites de la confidentialité de ces scanners corporels utilisés par des employés fédéraux dans nos tribunaux ainsi qu'à l'Administration de la sécurité des transports (TSA) dans tous les aéroports du pays», souligne le site Gizmodo. «Un de ces jours ces images pourraient être les vôtres ou celles d’un de vos enfants.»

Face à ces attaques, un responsable de la TSA s’est défendu par le biais de la chaîne CBS. «Cette technologie ne permet pas d’enregistrer, de transmettre ou d’imprimer des images», a-t-il dit.

L'essentiel Online/atk

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn