Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 18 Novembre 2010 15:43

Procès de Steinsel Prison avec sursis pour la mort de Luca

Quatre ans après la mort du jeune Luca au sein de la maison relais de Steinsel, la justice luxembourgeoise a rendu jeudi son verdict: la directrice de l'établissement, le responsable de la sécurité de la commune et deux éducateurs ont été reconnus coupables d'homicide involontaire.

Une condamnation cependant pas synonyme de prison, tous ayant écopé de peine de prison avec sursis: 12 mois pour les deux responsables communaux et 10 mois pour les deux éducateurs. Tous devront également payer des amendes, comprises entre

5 000 et 6 000 euros. Le cinquième accusé, un second employé communal, a pour sa part été innocenté. Le jugement rendu jeudi est plus sévère que les réquisitions du Parquet, qui avait requis des peines de prison avec sursis comprises entre 8 et 10 mois.

Bien que les quatre principaux accusés aient été reconnus coupables, de nombreuses zones d'ombre sur les circonstances de la mort du petit Luca planent toujours. Les débats n'ont pas pu permettre de déterminer avec précision les responsabilités individuelles qui avaient abouti à la mise en place de l'armoire, à l'origine du drame. Cette dernière, destinée à séparer une pièce de la maison relais en deux espaces distincts, avait été mal fixée.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn