Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 21 Novembre 2010 21:10

Menace terroriste Al-Qaïda visait le Reichstag

Dans un entretien au journal Bild am Sonntag, la chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé ses concitoyens à continuer à vivre comme avant malgré les mises en garde contre des attentats, sans s’exprimer sur un cas concret. «Nous voulons vivre libres», a dit la chancelière, assurant que la police faisait «tout pour protéger» les citoyens.

Dans le journal Frankfurfter Allgemeine Sonntagszeitung, le chef de la police, Matthias Seeger, affirme que «le danger d’un attentat en Allemagne est aujourd’hui

plus concret». Il explique que la police «a reçu des indications sur des attentats à venir. Se fondant sur des sources policières, Der Spiegel croit savoir à propos du projet d’attentat contre le Reichstag que «les terroristes veulent prendre des otages et faire un bain de sang avec des armes à feu». Le BKA a été contacté plusieurs fois au téléphone par un djihadiste, actuellement à l’étranger, qui prétend vouloir quitter son organisation.

Les informations qu’il a fournies auraient poussé le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, à mettre en garde mercredi la population contre des risques accrus d’attentats islamistes sur le sol allemand. Aux dires du djihadiste, «le commando est composé de six personnes: deux d’entre elles sont parties pour Berlin il y a six à huit semaines. Les quatre autres terroristes, un Allemand, un Turc, un homme originaire d’Afrique du Nord et un dernier, dont l’informateur ignore l’identité, attendent leur départ pour l’Allemagne». «Les attentats sont prévus pour février ou mars», a-t-il dit d’après Der Spiegel.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn