Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 23 Novembre 2010 14:23

Deux morts Les deux Corées se tirent dessus

Le ministère de la Défense a indiqué que l'armée sud-coréenne a été placée en alerte maximum après des tirs d'obus nord-coréens mardi contre une île de Corée du Sud située à l'ouest de la péninsule, en mer Jaune, et des avions de combats vont survoler le site.

Deux soldats sud-coréens ont été tués mardi par les tirs d'obus nord-coréens, a indiqué l'état-major. Plusieurs autres ont été grièvement blessés. Au moins 200 obus ont été tirés, dont la plupart se sont abattus sur une base militaire, a

précisé un témoin, cité par la chaîne de télévision YTN. Les incendies, causés par l'explosion, échappaient mardi à tout contrôle.

Réponse ferme

Le président Lee Muyng-Bak a plaidé pour une réponse ferme, a rapporté par ailleurs l'agence de presse Yonhap. La Maison Blanche a «fermement condamné» mardi le bombardement nord-coréen d'une île de Corée du Sud.

La Russie a mis en garde contre une «escalade» de la situation sur la péninsule coréenne, dans des déclarations du ministère des Affaires étrangères citées par Interfax. La Chine a elle fait part de sa «préoccupation» après les tirs d'obus nord-coréens.

«Nous espérons que les parties vont agir davantage afin de contribuer à la paix et à la stabilité dans la péninsule coréenne», a déclaré Hong Lei, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois. «Nous exprimons notre préoccupation quant à la situation», a-t-il également ajouté.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn