Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 24 Novembre 2010 13:49

Manifestation au Findel Malaise chez les pilotes de Cargolux

«Tous ceux qui pouvaient sont venus, c’est un franc succès», explique Aloyse Kapweiler, secrétaire syndical du LCGB-SEA, principal syndicat de pilotes Cargolux. Sur les 400 pilotes que compte la compagnie aérienne cargo à travers le monde, 50 se trouvaient dans la Grande Région et sont venus, devant l'aéroport, dénoncer les abus du service des opérations de vols.

«C’est une situation qui dure depuis des mois voire des années mais on en a pris vraiment conscience quand on a reçu les réponses à notre

questionnaire», indique le syndicaliste. Le LCGB, qui regroupe plus de 90% des pilotes Cargolux, a envoyé une série de questions à ces membres notamment s’ils se sentaient menacés ou réprimés. «Le constat a été édifiant, plus de 300 pilotes ont répondu par l’affirmative».

En bref, les pilotes indiquent que quand ils font remonter les points de procédures qui ne fonctionnent pas comme la hauteur ou la vitesse des vols, ils se font renvoyer dans les cordes «ou pire certains se font licencier», avance Aloyse Kapweiler.

MC/L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn