Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 24 Novembre 2010 16:48

Insulte nazie Propos racistes au Parlement européen

Un eurodéputé britannique europhobe s'est fait expulser à deux reprises du Parlement européen mercredi après avoir comparé le discours d'un collègue allemand à celui des nazis, un incident qui a semé l'émoi dans l'institution.

L'échange très vif est intervenu dans le cadre d'un débat sur la crise économique, alors que l'eurodéputé allemand Martin Schulz, président du groupe socialiste, défendait la nécessité pour les pays européens d'agir de concert pour préserver l'UE. On entend alors une voix proférer à

l'encontre de M. Schulz, sans pouvoir identifier clairement sa provenance: «ein Volk, ein Reich, ein Führer» (un peuple, un empire, un chef, la devise de l'Allemagne nazie, NDLR).

L'eurodéputé allemand se tourne alors vers le Britannique Godfrey Bloom, du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) - mouvement qui réclame la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE - en s'indignant: «Il vient de dire: 'ein Volk, ein Reich, ein Führer', voilà ce que je viens d'entendre!». L'altercation a provoqué de vifs échanges en suite.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn