Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 24 Novembre 2010 20:16

Serial killer Il avoue avoir tué «par erreur» vingt touristes

Appréhendé mardi soir avec deux autres suspects, Carlos Montemayor, 38 ans, est le beau-père du «capo» de nationalité américaine Edgar Valdez, alias «La Barbie», arrêté le 30 août, a déclaré le chef du département anti-drogue de la police fédérale mexicaine, Ramon Pequeno, en conférence de presse.

«La Barbie» était un des trafiquants les plus recherchés aux Etats-Unis et au Mexique.Ces nouvelles arrestations ont été permises par «un échange d'information avec l'agence antidrogue américaine, la DEA», a-t-il

ajouté. Montemayor dirigeait, depuis l'arrestation de «La Barbie», sa bande de trafiquants baptisée «cartel indépendant d'Acapulco» (Cida), selon M. Pequeno.

Le suspect a reconnu l'assassinat des 20 touristes mexicains enlevés fin septembre dans la célèbre station balnéaire de la côte du Pacifique, en expliquant qu'il a été commis «par erreur»: les «indépendants» croyaient avoir affaire à des membres d'un cartel rival, a souligné M. Pequeno. Dans l'ensemble du Mexique, la guerre des cartels de la drogue a fait plus de 28 000 morts, entre règlements de comptes et affrontements avec les forces de l'ordre, depuis l'arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon, fin 2006.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn