Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 23 Novembre 2010 22:48

Ligue des champions Marseille a enfin retrouvé le chemin des 8es

Marseille a brillamment honoré, mardi, le rendez-vous fixé avec sa propre histoire en se qualifiant pour la première fois depuis son titre de 1993 pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Pour rompre le signe indien, les Phocéens se sont imposés dans le grand froid de Moscou devant le Spartak (0-3). Cet objectif clairement annoncé se refusait depuis trois saisons à l’OM, relégué systématiquement dans l’anonymat de l’Europa League, une fois février sonné.

La réception de Chelsea, le 8 décembre, ne

constituera donc qu’une étape sans enjeu pour une équipe qui a réalisé un carton plein depuis ses deux premiers faux pas, à domicile d’entrée devant le Spartak précisément (défaite 0-1), puis à Stamford Bridge (défaite 2-0).

L’OM a construit intelligemment son succès mardi, ouvrant rapidement la marque par Mathieu Valbuena dès la 18e minute avant de laisser le ballon au Spartak et conclure l’affaire en contre après la pause, à la grande joie de ses 210 supporters un brin frigorifiés (-2°C) et perdus parmi 60 000 Russes.

Loïc Rémy s'est d'abord chargé d'aggraver le score à la 54eminute avant que Brandão ne marque pour la première fois de la saison d’une frappe du gauche, au bout d’un contre d’Ayew (0-3, 68e). L'OM sera au rendez-vous.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn