Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 24 Novembre 2010 21:51

Décision en Inde Les femmes non mariées interdites de GSM

Le conseil de village de Lank a décidé en revanche que les garçons pourraient se servir de mobiles, mais uniquement sous la supervision de leurs parents, a expliqué mercredi l'un des membres du conseil, Satish Tyagi. Le conseil craint que les jeunes gens ne se servent du portable pour organiser des fugues amoureuses interdites.

communauté, n'ont pas de pouvoir contraignant en Inde mais sont considérés comme l'expression de la volonté de la communauté. Ceux qui ne se soumettent pas à leurs règles risquent d'être ostracisés.

Les associations locales de défense des droits des femmes ont dénoncé une mesure injuste et rétrograde. Les unions entre membres du même clan sont interdites par les coutumes hindoues dans certaines parties du nord de l'Inde où les mariages arrangés par les parents sont la tradition.

Décapitations de jeunes filles

Le mois dernier, 34 couples se sont enfuis dans le district de Muzaffarnagar, dans l'Etat d'Uttar Pradesh, où se situe le village de Lank, selon la police. Et huit crimes d'honneur visant ces couples ont été signalés au cours du mois dernier.

«Trois jeunes filles ont été décapitées par des membres masculins de leur famille après s'être enfuies» avec des garçons du même clan, a expliqué le directeur général adjoint de la police Brij Lal dans la capitale de l'Etat Lucknow.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn