> Révolution numérique Walferdange est arrivée sur les réseaux sociaux
Jeudi, 26 Mai 2011 19:48

Révolution numérique Walferdange est arrivée sur les réseaux sociaux

Révolution numérique Walferdange est arrivée sur les réseaux sociaux

Walferdange s'est lancée dans une révolution numérique. Pour parler aux jeunes actifs, la commune va à leur rencontre sur leurs propres territoires virtuels en investissant les réseaux sociaux et autres applications dans l'air du temps: Facebook, Twitter, YouTube et les smartphones. Et dans la foulée, elle a donné un grand coup de frais à son site Internet.

Début 2010, la commune avait déjà franchi un premier pas en modernisant sa communication grâce à sa propre chaîne de télé locale et à un système d'alerte par SMS et mails en cas de petits incidents.

La raison de ces avancées: «En dix ans, Walferdange a accueilli un millier de nouveaux habitants, explique Alain Weins, le premier échevin. Il fallait pouvoir les informer. Et beaucoup de demandes émanent des jeunes. La commune a bien un magazine, mais la vitesse des nouveaux médias fait concurrence aux supports papier».

Walferdange va désormais pouvoir faire un comptage statistique de l'utilisation de ces applications et vérifier si elles touchent leur cœur de cible. Elle se tient aussi prête à démarrer avec la signature électronique, dès que celle-ci sera rentrée dans les mœurs des internautes.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top