> Luxembourg - France Laurent Blanc se méfie des Roude Leiw
Jeudi, 17 Mars 2011 18:35

Luxembourg - France Laurent Blanc se méfie des Roude Leiw

Luxembourg - France Laurent Blanc se méfie des Roude Leiw

Face aux questions des journalistes qui pressaient le sélectionneur de l’équipe de France sur le rappel de Patrice Evra et Franck Ribéry parmi les bleus et aux graves problèmes de santé d’Éric Abidal, Laurent Blanc a rappelé la nécessité de se concentrer sur l’adversaire «J'ai conscience qu'aujourd'hui et lors de nos premiers jours de stage, le centre d'intérêt ne sera pas le Luxembourg. Mais il faudra quand même se concentrer sur cela !»

Jouer rapidement

Après la difficile victoire de la France à Metz (2-0) à l’aller, Laurent Blanc met en garde : «C'est une équipe qui va nous attendre, avec un bloc défensif qui va limiter les espaces. Et s'ils ont un coup de pied arrêté, attention!»

Le sélectionneur des français compte sur la rapidité et la supériorité technique de ses joueurs pour déstabiliser la défense luxembourgeoise: «Le but sera de jouer rapidement vers l'avant pour créer des espaces. Si nous n'y arrivons pas, il faudra des joueurs qui puissent faire le décalage en éliminant leur adversaire.»

Une déclaration qui semble annoncer la titularisation de Franck Ribéry, très en forme actuellement au Bayern de Munich. Mais au-delà des politesses d’usage qui marquent le respect envers l’adversaire, c’est la victoire que les français veulent obtenir, et rien d’autre comme le dit clairement Laurent Blanc: «Seuls les trois points compteront.»

L’essentiel Online

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top