> Application L'iPhone utilisé pour «soigner» l'homosexualité
Lundi, 21 Mars 2011 17:00

Application L'iPhone utilisé pour «soigner» l'homosexualité

Application L'iPhone utilisé pour «soigner» l'homosexualité

Lancée par l'association catholique Exodus International, l'application au centre de toutes les attentions prétend apporter aux gays «une chance de se libérer de leur homosexualité grâce à la puissance de Jésus». Disponible gratuitement sur iTunes, l'application fournit ainsi vidéos, agenda des réunions de l'association ou bien encore des podcasts des prêches réalisés par les membres les plus influents de l'organisation catholique.

Destinée aussi bien «aux hommes, aux femmes ou aux adolescents» selon Exodus International, l'application fait l'objet d'une vaste campagne de dénigrement de la part d'activistes de la cause gay. Une campagne qui vise aussi bien l'association américaine qu'Apple, qui a validé et classé l'application comme ne contenant pas de contenu inapproprié.

Une pétition demandant le retrait pur et simple de ce logiciel d'iTunes a d'ailleurs recueilli quelque 93 000 signatures. Pour l'association gay Change, cette application n'a d'autre but que « d'utiliser la désinformation, les stéréotypes et une déformation de la vie des homosexuels pour recruter de nouveaux adeptes.» Pour le moment, Apple n'a fait aucun commentaire officiel et continue de mettre à disposition cette application.

(L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top