> Avant-première Nintendo frappe fort avec sa 3DS sans lunettes
Jeudi, 24 Mars 2011 10:46

Avant-première Nintendo frappe fort avec sa 3DS sans lunettes

Avant-première Nintendo frappe fort avec sa 3DS sans lunettes

Après avoir bouleversé le secteur avec la Wii, le constructeur japonais Nintendo a une nouvelle fois innové avec la 3DS, la seule console portable permettant de jouer en 3D sans lorgnons. L’effet est tout simplement saisissant et apporte vraiment un plus, comme dans le jeu «Pilot­wings». Une fois un jeu démarré, l'effet se matérialise par une sensation de profondeur qui donne l'impression de prendre part à l'action en étant placé aux premières loges: le joueur pourrait presque se croire sur le terrain dans un jeu de football, comme «PES 2011», ou ressentir l'impact des coups dans un titre de combat («Street Fighter 4). Une molette sur le côté de la machine permet d'ajuster l'intensité de la 3D, voire de la supprimer. Très utile, car les débuts avec la console sont un peu déroutants. Il faut compter quelques heures pour apprivoiser la machine.

Elle propose également de meilleurs graphismes que la DS et une connectivité simplifiée entre joueurs - un seul code ami suffira pour jouer avec vos camarades. En revanche, certaines fonctions ne seront pas disponibles avant mai. Déjà disponible depuis la fin février au Japon, elle s'est écoulée à quelque 700'000 exemplaires, selon l'institut spécialisé Media Create.

Nintendo déconseille d'ailleurs aux enfants de moins de six ans de jouer en laissant activée la fonction 3D, afin de ne pas affecter le développement de leurs yeux.

Treize jeux accompagnent le lancement de la 3DS et son prix est fixé à 329.- francs dans la plupart des commerces, sauf offre spéciale.

L'esentiel Online / (adi/afp)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top