> Luxembourg-France Une forteresse sans canon face à l'artillerie bleue
Jeudi, 24 Mars 2011 20:49

Luxembourg-France Une forteresse sans canon face à l'artillerie bleue

Luxembourg-France Une forteresse sans canon face à l'artillerie bleue

La formation dirigée par Luc Holtz a réussi l'exploit d'aligner trois matches sans défaite au stade Josy-Barthel (Belarus 0-0, Algérie 0-0 et Slovaquie 2-1). Un capital non négligeable avant d'accueillir une équipe de France qui sait où elle va maintenant. «Les trois points face au Luxembourg sont très importants», a fait savoir le sélectionneur français, Laurent Blanc.

Une manière de recadrer les choses alors que la France baigne encore dans les polémiques post-Coupe du monde. Fallait-il reprendre Ribéry et Évra?... La réponse de Luc Holtz aurait été sans doute non. Car si la France du match aller semblait s'appuyer sur un jeu plus ou moins stéréotypé, elle pourra cette fois compter sur des éléments capables de faire basculer le match sur une action.

Ribéry, Nasri en forme, tout comme Benzema, les Bleus version Nike sont nettement plus armés pour faire sauter le verrou à tout moment. Le Luxembourg en est bien conscient mais que peut-il faire de mieux que d'aligner une équipe regroupée, disciplinée et courageuse? «Ce serait utopique de vouloir faire le jeu», avoue Luc Holtz.

Pas de bluff, ni de stratégie dans ses propos, le Luxembourg défendra son point tant qu'il pourra et puis il faudra s'en remettre aux dieux du football pour espérer assister à autre chose qu'un attaque-défense.

Saïd Kerrou et Philippe Di Filippo

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top