> Formule 1 La chasse au titre mondial s'ouvre au GP d'Australie
Jeudi, 24 Mars 2011 19:17

Formule 1 La chasse au titre mondial s'ouvre au GP d'Australie

Formule 1 La chasse au titre mondial s'ouvre au GP d'Australie

Sebastian Vettel (Red Bull) a encore quelques heures pour profiter de son statut de champion du monde, avant que le reste du paddock, son coéquipier Mark Webber et Fernando Alonso (Ferrari) en tête, ne tente de le détrôner. «Si tu cours pour Ferrari, il n'y a pas d'autre but que de se battre pour le championnat», l'a averti Fernando Alonso.

La Scuderia et son double champion du monde n'ont toujours pas encaissé la défaite de 2010. Une erreur de stratégie avait permis à Vettel de remporter la course et d'être sacré à Abu Dhabi, dernière épreuve de la saison, un GP qu'Alonso avait pourtant débuté dans la peau du leader au général.

L'autre grand perdant de l'an passé, Mark Webber, est dans le même état d'esprit. «Ma recette pour cette année? Faire une saison similaire, mais avec un résultat final légèrement différent», a-t-il ironisé. McLaren, qui faisait partie lors du dernier exercice du trio de tête des constructeurs (2e), aura plus de mal à s'y maintenir. À l'inverse, des écuries comme Lotus Renault ou Mercedes paraissent en progrès constants.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top