> À la maison Ces robots qui ont changé nos vies
Jeudi, 24 Mars 2011 22:23

À la maison Ces robots qui ont changé nos vies

À la maison Ces robots qui ont changé nos vies

Quand les femmes des années 1950 regardaient des films de science-fiction, imaginaient-elles leurs descendantes à l’image des héroïnes à l’écran? Appuyer sur un bouton et laisser la vaisselle se laver, le pain se pétrir, le café s’écouler? De quoi faire envie à la plus motivée des Betty Draper, de la série «Mad Men».

Apparu dans les années 1950, l’électroménager s’est développé au fur et à mesure que la femme s’est engagée dans la vie profession­nelle. A elle les facilités du ménage! Même si, comme le souligne une ­étude anglaise récente, le fait de s’activer dans sa maison maintenait la forme et faisait perdre davantage de calories. Admettons. Mais avouons que réaliser des yaourts maison en un tour de main, faire des ­toasts sans brûler son four, concocter des smoothies sans y passer trente heures, cela change la perception de la vie.

D’autant que, de purement fonctionnels, les objets sont devenus design. L’idée? Ne plus les planquer dans les placards, d’où ils ne sortiront pas. Donc, après la machine à thé, dernière révolution «je-laisse-couler», il reste encore quelques idées à développer, tel l’appareil à laver les vitres, celui pour cirer les meubles ou la machine à laver qui étend le linge toute seule. Et à nous les joies du temps libre!

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top