> Jumelles disparues Le procureur suisse scandalise la famille
Lundi, 28 Mars 2011 11:00

Jumelles disparues Le procureur suisse scandalise la famille

Jumelles disparues Le procureur suisse scandalise la famille

«Je dois vous avouer être surpris, pour ne pas dire scandalisé, par votre déclaration à la presse concernant la disparition de mes petites filles, les jumelles Alessia et Livia.» C’est ainsi que débute la lettre ouverte publiée sur Facebook par Francesco Lucidi, le grand-père des fillettes disparues.

D’après la lettre du grand-père, signée du 27 mars et adressée au procureur suisse Pascal Gillieron chargé de l'enquête, la déclaration parue dans le quotidien suisse La Liberté vendredi dernier est «fondée uniquement sur des hypothèses et non pas sur des faits prouvés.» Le procureur avait évoqué à cette occasion pour la première fois la thèse de l’assassinat et avait informé sur les coûts élevés engendrés par l’enquête. C’est sur ce point que met l’accent le membre de la famille des disparues.

Selon lui, les propos du procureur «laissent supposer que dans (ses) buts, l’argent qu’il faut employer pour la recherche des disparues est bien plus important que de les retrouver». La famille dénonce également le travail d’enquête de la police les premiers jours suivants la disparition d’Alessia et Livia. Des mesures plus rapides aurait en effet permis d’arrêter Matthias Schepp, selon eux. «Permettez-moi de vous poser une seule question: auriez-vous fait les mêmes déclarations s’il s’était agit de vos propres enfants?», conclut finalement le grand-père des jumelles.

(L'essentiel Online/man)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top