> Sur les routes françaises Des radars sur des motos
Lundi, 28 Mars 2011 16:12

Sur les routes françaises Des radars sur des motos

Sur les routes françaises Des radars sur des motos

Les automobilistes qui roulent en France sont désormais habitués aux radars fixes: un panneau qui le signale et ils lèvent le pied pour éviter d’être flashé. Pour souvent accélérer de nouveau quelques mètres plus loin. Alors bien sûr, il y a les contrôles inopinés mais les voitures banalisées sont souvent assez visibles et de nombreux systèmes d’alerte existent pour les repérer.

Mais alors comment forcer les conducteurs à respecter les limitations de vitesse? Le ministère français de l’Intérieur a peut-être trouvé une solution : il a lancé un appel d’offre pour les fabricants de radars embarqués. Ils ont un mois pour se lancer dans la course et proposer des produits plus petits et donc plus discrets.

Dès cet été

«Ce sont des radars embarqués dans les véhicules entièrement banalisés, le plus discret possible», précise Pascal Pennec, rédacteur en chef adjoint à Auto Plus, qui révèle l’information, avant d’ajouter : «cela va rappeler des souvenirs à tous ceux qui roulaient dans les années 90 et qui craignaient ces voitures avec une petite fenêtre au bas du haillon qui pouvait flasher».

Ces petits radars pourront être fixés sur des motos qui pourront flasher à l’arrêt mais aussi –grande nouveauté- dans le flot des voitures. Les premiers appareils seront testés cet été et, si le test est concluant, ils pourraient être généralisés dès 2012.

(MC/L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top