> Europa League Les Portugais se mettent à rêver
Mercredi, 06 Avril 2011 20:22

Europa League Les Portugais se mettent à rêver

Europa League Les Portugais se mettent à rêver

Opposé à Twente, Villarreal fait office de rescapé des grands championnats européens lors de ces quarts de finale dont les matches aller ont lieu ce soir en présence, pour la première fois depuis 1994, d'un ambitieux trio portugais Benfica-Porto-Braga. Remake de la finale de C1 1988 remportée par les Néerlandais, le duel entre Benfica et Eindhoven est le plus alléchant.

Les Lisboètes, décrochés en championnat après avoir été recalés en C1, n'ont plus que la C3 à jouer. Leur grand rival, Porto, qui vient d'ailleurs tout juste de s'imposer à Lisbonne (2-1), caracole plus que jamais devant et a repris un bien dont le Benfica l'a privé en 2010. D'autant plus qu'il retourne à Moscou pour y affronter le Spartak après avoir mis fin au parcours du CSKA en huitièmes.

Braga, le troisième club lusitanien, est peut-être le moins prestigieux mais les Ukrainiens du Dynamo Kiev n'ont aucune raison de fanfaronner car Liverpool (0-1 et 0-0) est passé à la trappe au tour précédent sans piper mot. Surtout, l'idée d'une demi-finale contre Benfica fait rêver tout un pays.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top