> Fonction publique La CGFP attend de nouvelles réponses
Vendredi, 08 Avril 2011 15:01

Fonction publique La CGFP attend de nouvelles réponses

Fonction publique La CGFP attend de nouvelles réponses

La CGFP n’est, dans l’ensemble, pas d’accord avec les mesures annoncées par le Premier ministre du Luxembourg Jean-Claude Juncker lors de son discours sur l’état de la nation il y a quelques jours. Revenant sur les points développés au sujet de la réforme de la fonction publique, la Confédération générale ne souhaite pas l’allongement de la période de stage de deux à trois ans. Selon eux, c’est une «pure mesure d’économie» et le gouvernement devrait plutôt mettre l’accent sur l’apprentissage.

La CGFP est toute aussi réticente à l’idée d’une rémunération à 80% préconisée par le Premier ministre. «Bien que les stagiaires ne soient pas productifs à 100%», ce taux est «trop faible, en-dessous du service privé». Enfin, concernant l’évaluation, la CGFP «reste sceptique aux propositions et a offert d’autres alternatives», explique Romain Wolff, secrétaire général. «Pourquoi remettre en question le bon fonctionnement du service publique par des initiatives arbitraires?», a-t-il demandé avant de conclure que ces mesures «sonnent comme un démantèlement social».

Beaucoup de questions restent ouvertes pour la CGFP qui attend des réponses de la part de Jean-Claude Juncker «sous 15 jours». «Nous restons ouverts au dialogue et aux compromis».

Jonathan Vaucher/L'essentiel Online avec Patrick Thery

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top