Les 100 emplois de Mersch seront intégralement transférés à Colmar-Berg tandis que 17 emplois vont être créés à l'ouverture du site de Perl, et 19 autres à l'horizon 2017.
Le déménagement en chiffres L'installation de l'Agrocenter à Colmarg/Berg coûtera 38 millions d'euros tandis que l'annexe à Perl en coûtera 23 millions.Lors d'une conférence de presse donnée ce mardi, Jos Jungen, directeur de la coopérative De Verband, a voulu revenir sur les raisons de la future installation, à Perl. «S'installer à Perl implique de gros avantages. Nous aurons un accès direct à la Moselle, aux chemins de fer, à la route et à l'autoroute. Une situation parfaite pour acheminer notre matériel agricole.» Dans le futur, l'Agrocenter voudrait ainsi acheminer 300 000 tonnes par an de matériel agricole par voie fluviale.
Cette installation n'a pas qu'un avantage d'acheminement. «Nous voulons augmenter notre production de concentré alimentaire, et le site de Perl va rendre cela possible. Actuellement, à Mersch, nous sommes limités à 70 000 tonnes par an, à Perl nous espérons dépasser les 120 000 tonnes. Enfin notons que le futur site est situé au cœur de la Grande Région et notre chiffre d'affaires dépend à 50% de la Grande Région».
Jeudi, la coopérative agricole De Verband se réunit en assemblée générale pour voter le projet. Un vote sans surprise puisque même sans un vote majoritaire le projet sera quand même adopté.
PT/FR/L'essentiel Online
Authors: