Le scénario est exactement le même que celui sorti en 1998 sur Nintendo 64. Haut comme trois pommes et tout de vert vêtu, Link, Hylien de sang, doit sauver la princesse Zelda du vil Ganondorf. «The Legend Zelda: Ocarina of Time 3D» s’articule autour de deux époques. Sept ans séparent sa douce enfance de son âge adulte. L’élu est astreint à voyager dans le temps pour rétablir la paix du royaume, grâce à son ocarina.
3DS. Nintendo. Solo.Age Pegi: 12 ans.
****
C’est bel et bien dans le gameplay que Nintendo innove. Mais si les nouveautés ne sautent pas aux yeux, elles apportent un réel confort dans l’expérience de jeu. La gestion de l’inventaire est facilitée via l’écran tactile et la visée gagne en souplesse grâce à la fonction gyroscopique de la 3DS. Quant à la 3D stéréoscopique, elle n’amène pas grand-chose, si ce n’est une immersion plus profonde.
En revanche, le rehaussement graphique est à saluer, tout comme la fluidité globale du titre. «The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D» s’impose à ce jour comme le meilleur épisode de la série. Bref, un chef-d’œuvre à se procurer de toute urgence.
(L'essentiel Online/xgo)
Authors: