La campagne «Tu prends quoi ? Ma voiture» a marqué les esprits et notamment celles des 18-24 ans. Ils sont 82% à avoir été au contact de ce message selon une étude TNS Ilres. Un message qui a fonctionné puisque 51% d’entre eux ont indiqué avoir une meilleur opinion de la Sécurité routière depuis cette campagne. 83% des 900 personnes interrogées estiment qu’elle donnait envie de se laisser raccompagner par un conducteur qui n’avait pas bu et 74% étaient prêts à en parler autour d’elles.
La campagne a été vue deux fois plus que les autres campagnes que TNS Ilres a évaluées. En marge de la présentation du concours de la Sécurité routière, son président, Paul Hammelmann, est revenu sur le drame de Wasserbillig qui a blessé grièvement deux enfants sur l'A1 dimanche dernier. Selon lui, le conducteur ivre «devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui avec préméditation» et devrait «être condamné à des peines beaucoup plus lourdes qu'un simple retrait de permis et d'une amende».Des résultats qui démontrent «que la prévention doit exister en parallèle des action de répression», a confié Paul Hammelmann, président de la Sécurité routière luxembourgeoise.
Une soirée VIP en limousine
Fort d’avoir également été récompensé par le Prix spécial «Impact Grand Public» dans le cadre du Grand Prix PaperJam Communication, Marketing, Design 2011, l’organisme a lancé ce jeudi une nouvelle campagne sous la forme d’un grand concours organisé en collaboration avec zap.lu.
À partir du 15 juillet et durant quatre mois, chacun est invité à poster sa photo sur zap.lu/raoul ou se faire photographier lors des soirées où Zap sera présent comme le 15 juillet au Rives de Clausen pour le lancement de la campagne, le 6 août à la Beach Party de Préizerdall ou encore le 25 août à la Schueberfouer. Le but? Créer une communauté autour des problématiques de sécurité routière: les internautes éliront leur Raoul préféré et le gagnant aura le droit de passer une soirée VIP avec sept de ses amis à bord d‘une limousine.
MC/L'essentiel Online avec PaT
Authors: