> Tué par balles sur l'A31 L'enquête est ouverte pour élucider le meurtre
Mercredi, 20 Juillet 2011 17:00

Tué par balles sur l'A31 L'enquête est ouverte pour élucider le meurtre

Tué par balles sur l'A31 L'enquête est ouverte pour élucider le meurtre

Selon une source proche de l'enquête, Xavier Baligant, un père de famille divorcé âgé d'une trentaine d'années, a été abattu de quatre balles «provenant vraisemblablement d'une arme de poing» devant les toilettes de l'aire de Malvaux où il a été retrouvé, gisant dans une mare de sang.

Salarié d'une entreprise pharmaceutique, la victime rentrait chez elle à Nivelles, ville belge située à une trentaine de km au sud de Bruxelles, après avoir passé des vacances en Ardèche (centre-est) en compagnie de ses deux enfants.
Ces adolescents, dont l'âge n'a pas été précisé, dormaient dans la voiture en stationnement sur l'aire de repos lorsque leur père a été pris pour cible par le ou les tueur(s).

Selon la source proche de l'enquête, une caméra située sur le terre plein central de l'aire de Malvaux «pourrait avoir filmé le meurtre». Les enregistrements vidéo pourraient également permettre de savoir si un ou plusieurs véhicules avaient suivi la voiture de Xavier Baligant.

Règlement de comptes, trafic de stupéfiants, vengeance familiale ou autre piste: les enquêteurs cherchaient mercredi à définir le mobile en analysant le téléphone portable de la victime et en vérifiant les mouvements sur son compte bancaire. Le parquet de Nancy (est) a ordonné une autopsie du corps, qui doit être réalisée jeudi.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top