Ceux d’entre vous qui me suivent sur Twitter ont peut-être vu que mon tweet d’aujourd’hui indiquant que j’avais une petite idée derrière la tête pour la semaine prochaine. C’est tout simple, voilà de quoi il s’agit.
Toute la semaine prochaine, durant les cinq jours « ouvrables » (quel terme bizarre pour un blog), de lundi matin à vendredi soir, je ne vais pas traiter de l’actualité web habituellement publiée ici (à savoir principalement des news tech/social media/web mobile sourcées sur le web anglo-saxon) mais je vais parler exclusivement de sites et startups français.
Une semaine donc 100% tricolore, sans Google, sans Facebook, sans Twitter et sans iPad (sauf indirectement si les sites français dont je vais parler ont ces sujets dans leur thématique), où nous serons entre nous, entre frenchies pour tailler le bout de gras tranquilles sans la pression de l’actualité. Je sais, si c’est la semaine que choisit Google pour racheter Facebook, Microsoft et le Japon, mon truc sera un flop. Je prends le risque.
En fait une sorte de Filet garni taille XXL, où je vais publier au rythme habituel plusieurs billets par jour mais uniquement sur des sites, blogs, startups et innovations français, récents ou pas, puisque j’en profiterai pour chroniquer aussi des coups de cœur ou des trucs que j’aime sans me poser de question sur leur pertinence, leur viabilité ou leur business model.
J’ai déjà de la matière puisque ma boîte mail regorge de sollicitations et de mails à traiter, mais si vous voulez qu’on parle un peu de votre activité, que ce soit un simple blog ou l’innovation du siècle que Google vous suppliera de lui vendre dans dix-huit mois, envoyez-moi un mot en passant par la page Contact.
Pour le titre « French Week » destiné à une semaine française, je sais c’est très con, d’autant que généralement j’évite les anglicisme faciles, mais après avoir testé « Semaine Camembert » auprès d’un panel représentatif de la population (à savoir mon chat et moi-même), j’ai pensé que le truc en anglais sonnait mieux.
Je la sens bien cette petite French Week, et perso je vais presque avoir l’impression d’être en vacances
Authors: