Comme son nom l’indique, le site HommePansement.com propose aux femmes qui souffrent d’une peine de cœur des hommes pour les réconforter. Lancé le 2 mai dernier, il est le premier du genre en Europe. Le fondateur, Jean-Marcel Rocchesani, se dit ravi du succès que rencontre son site, qui compte déjà 12 000 inscrits.
Deux autres approches en vogue La nouvelle génération de sites de rencontres est caractérisée par la volonté de créer une communauté. Comment cela se traduit-il? Certains portails misent sur la rencontre selon les similitudes (religion, centres d’intérêt, sports, végétariens etc.), aussi appelée Match Making. Les spécialistes du genre se nomment: Parship, Meetic Affinity, Be2 et eDarling. D’autres sont reliés au réseau social Facebook, comme Smartdate et Zoosk.«Consoler» ces dames malheureuses, n’est-ce pas un concept propret qui cache en réalité un accès facilité à des coups d’un soir? «Pas du tout, répond l’initiateur. Les hommes-pansement sont attentionnés, doivent faire preuve de compassion et proposer des activités, comme des balades, un resto, un ciné, pour divertir une femme triste.»
Si HommePansement.com a pris la niche des chevaliers servants, Adopteunmec.com occupe celle des hommes-objets depuis 2008. Les femmes peuvent y faire leur shopping, pour dégotter un mec qui leur sera complètement soumis. La nouvelle génération des sites de rencontres (lire ci-contre) se veut toujours plus ciblée, pour occuper des niches plutôt que de concurrencer le géant Meetic.
Caroline Goldschmid
Authors: