Ah ça doit pas être facile d’être responsable de com’ d’une grande entreprise comme Microsoft, menfin des fois on se dit qu’il y a des gens qui sont payés pour pas grand chose. Un bel exemple d’échec en communication de la part du compte Twitter « tweetbox360» dont Microsoft a dû s’excuser.
Souvenez-vous d’Amy Winehouse en téléchargeant le révolutionnaire « Back to Black » sur Zune
Tout en délicatesse, non ? Récupération assez évidente qui a entraîné comme il se doit un déluge de Tweets choqués comme par exemple @stuarthoughton
« Restez classe, les chacals de la com de Microsoft »
ReTwitté plus de 100 fois… assez pour que 1h plus tard Mircosoft s’excuse :
Nos excuses à tous si notre Tweet précédent concernant le « téléchargement » d’Amy Winehouse vous a semblé motivé par un intérêt purement commercial. C’est loin d’être le cas, nous vous l’assurons.
Dans ce cas l’erreur du Tweet est assez grossière et facile à commenter donc les réactions ont été vives, mais la vision de l’énorme page en « l’honneur » de la chanteuse décédée hier à Londres sur la page d’accueil de mon iTunes ce matin, sans oublier le petit lien vers la page d’achat de l’album n’étaient pas franchement très digestes non plus…
Bref une histoire glauque basée sur une histoire triste sous la chape de nuages londoniens juilletistes, je vais me boire un Gin Tonic, ça ira mieux.