«Le combat et les phases statiques auront une grande importance», explique Didier Retière. «Je ne pense pas que nous aurons des séquences de jeu très longues comme contre l'Écosse mais un jeu davantage basé sur un mélange d'affrontement et de vitesse», a estimé Retière dans un entretien.
«Les Irlandais ont cette capacité de changer le rythme alors que les Écossais se déplacent beaucoup, impriment un rythme et essaient de s'y tenir. Les Irlandais sont capables d'aller dans l'affrontement, puis de mettre de la vitesse avec Gordon d'Arcy et Brian O'Driscoll qui sont des joueurs très opportunistes dans l'utilisation des espaces. Ce sont des joueurs très intuitifs et difficiles à contrer», a poursuivi l'entraîneur des avants français.
«Les Irlandais, en plus, auront à cœur de se rattraper de leur match difficile en Italie (victoire 13-11, ndlr). Ça va être un match compliqué, un match davantage porté sur le combat dans lequel le combat et les phases statiques auront une grande importance. C'est un style de match qui peut nous correspondre assez bien mais il faudra être performant sur la concentration et la discipline», a conclu Retière.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: