Friday 04 October 2024
Font Size
   
Sunday, 13 February 2011 19:21

Cycle de l'eau «Près de 4 000 litres d'eau pour créer une veste»

Cycle de l'eau «Près de 4 000 litres d'eau pour créer une veste»

Dimanche, les familles descendaient les escaliers ralliant la place de la Constitution à la vallée. Xénia, 10 ans, se demande ce que recèle ce tunnel traversant la capitale sur 900 mètres jusqu'au Pfaffenthal. Elle y trouvera une centaine d'employés communaux et membres d'ONG mobilisés pour la seconde édition du circuit Aqua Tunnel.

Le but des jeux émaillant le parcours: présenter le cycle de l'eau mais aussi «l'eau virtuelle». «C'est l'eau utilisée dans la fabrication d'objets, explique Nico Pundel, chef du Service des eaux. 4 000 litres pour votre veste!» À la sortie, des réactions dithyrambiques. «Le robinet magique qui n'est raccordé à rien, les manettes pour faire circuler l'eau dans un paysage miniature… Noé, 9 ans, et Timo, 5ans, ont tout aimé!

«À Septfontaines, où nous vivons, il y a un tunnel jusqu'à Koerich, souligne leur papa. Mais il est fermé, tout le monde l'a oublié». Après cette journée, celui de la Ville aussi se refermera. «Nous ne voulons pas organiser l'Aqua Tunnel chaque année. Il faut garder l'intérêt du public vivace», sourit Nico Pundel.

Séverine Goffin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn