Saturday 05 October 2024
Font Size
   
Monday, 14 February 2011 15:10

Soupçons de dopage Contador pourrait échapper à une sanction

Soupçons de dopage Contador pourrait échapper à une sanction

La Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) qui avait «proposé» de manière préliminaire un an de suspension pour le triple vainqueur du Tour de France, aurait finalement été convaincue par les arguments de Contador et devrait décider de ne pas le sanctionner, selon les éditions en ligne de ces deux quotidiens. La RFEC n'était pas immédiatement disponible lundi pour commenter cette information.

«Le comité de discipline de la RFEC a convoqué demain (mardi) Alberto Contador pour lui faire part de sa décision définitive», selon El Pais, qui ajoute que selon «des sources proches du comité, qui s'est réuni ce week-end, ses membres penchent pour une exemption de peine». Selon El Mundo, c'est mercredi que le coureur sera convoqué pour être informé de cette décision.

Recours auprès du Tribunal arbitral du sport

Le Comité avait le choix entre blanchir le coureur, confirmer sa «proposition» d'une seule année de suspension ou bien porter la suspension à deux ans comme c'est prévu par le règlement international.

L'Union cycliste internationale (UCI) s'est déclarée vendredi sûre d'une prise de décision «sereine» de la Fédération espagnole mais a rappelé qu'elle avait la possibilité de contester sa décision en déposant un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). L'Agence mondiale antidopage (AMA) peut également faire appel.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn