Sunday 06 October 2024
Font Size
   
Monday, 14 February 2011 20:49

Cadeau Des préservatifs offerts pour la Saint-Valentin

«Joyeuse Saint-Valentin! Le sida tue, protégez-vous!». Aïda est membre de l'Aidsberodung, une association qui s'occupe de prévention et de lutte contre le sida au Luxembourg. Elle distribuait, hier matin, des préservatifs aux couleurs de la fête des amoureux aux voyageurs arrivant en gare de Luxembourg.

Et les 5 000 capotes offertes pour l'occasion par Stop Aids Now sont parties comme des petits pains. Si certains passagers déclinent l'offre, un peu méfiants devant ce cadeau inattendu, la plupart acceptent avec le sourire. «On travaille beaucoup avec les jeunes, c'est important de les sensibiliser à se protéger», explique Carina Rodrigues, qui participe à l'opération de prévention sur le sida, mais aussi sur la sécurité routière «Alive» avec d'autres bénévoles venus notamment d'Inter-Actions, une maison de jeunes de Gasperich.

«Le sida est partout, j'espère que les jeunes sont conscients qu'il est nécessaire de se protéger. On leur en parle régulièrement, et souvent ça les gêne. Mais la plupart du temps, ils sont tout de même ouverts sur le préservatif», conclut-elle.
Les jeunes d'Inter-Actions participent d'ailleurs souvent à des réunions au planning familial, où ils peuvent demander tranquillement comment ça marche un préservatif...

Jérôme Wiss

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn