Sunday 06 October 2024
Font Size
   
Monday, 14 February 2011 18:48

Double meurtre à Montigny La mère d'une victime demande réparation à l'État

La cour d'appel de Nancy rendra sa décision le 21 mars, mais Gabrielle Beining, âgée de 68 ans, avait été déboutée en première instance en 2009. «Il y a faute lourde, d'abord parce qu'il y a eu une absence de placement sous scellés et d'analyses des vêtements des enfants», a soutenu lors de l'audience l'une des avocates de Mme Beining, Me Marlène Schott. Selon elle, déjà en 1986, on pouvait «analyser et comparer le sang des victimes avec le sang des suspects et des témoins».

L'avocate a également reproché la destruction des scellés qui contenaient les pierres qui avaient servi à massacrer les deux enfants. «Enfin, sur 108 clichés pris sur la scène de crime, 35 ont disparu. Car un inspecteur de l'époque les avait ‘protégés’, de peur que la presse s'en empare, mais il est aujourd'hui mort. Et on ne sait pas où sont les négatifs. C'est proprement surréaliste!», a commenté Me Schott.

L'avocate de l'agent judiciaire du Trésor, Me Carole Pascarel, a en revanche dénoncé «la facilité de refaire l'affaire 20 ans après» alors que «le fichier d'empreintes génétiques n'a été créé qu'en 1999».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn