Thursday 10 October 2024
Font Size
   
Wednesday, 16 February 2011 17:17

Condamnation inédite Pactole pour une postière qui a cumulé 250 CDD

Condamnation inédite Pactole pour une postière qui a cumulé 250 CDD

«C'est une grande victoire et le montant est à la hauteur du préjudice subi», s'est félicité Me Paul Cesso, l'avocat de Marie-Louise Leblanc, qui a pris sa retraite en 2000 à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux. C'est en 2009 que l'ex-postière a saisi le syndicat Sud afin de réparer le préjudice subi pour avoir cumulé 23 ans de CDD entre 1975 et 1998, a expliqué Bernard Lavorel, du syndicat Sud, confirmant une information du journal Sud Ouest.

De son côté, la direction de la Poste a rappelé qu'elle se réserve le droit de faire appel d'ici un mois. L'avocate de l'ex-employeur, Me Odile Frankhauser, a expliqué qu'«à l'époque, la Poste avait la possibilité de recourir à des contrats d'auxiliaires de droit public qui n'avaient rien avoir avec les CDD actuels». Par ailleurs, l'avocate a assuré qu'à la fin des années 80, Mme Leblanc avait refusé un CDI en raison de l'éloignement géographique qu'il aurait entraîné.

Le cas de figure rappelle celui d’une ancienne employée de La Poste qui traîne l’entreprise devant les prud’hommes de Longwy : elle a cumulé 150 CDD en 25 ans.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn