Tuesday 15 October 2024
Font Size
   
Thursday, 17 February 2011 18:53

Mauvais buzz Le coup marketing tourne au vinaigre

Mauvais buzz Le coup marketing tourne au vinaigre

«Regagnez tous le hall!». L'appel d'un homme masqué avec une veste de motard noir et des objets métalliques dans ses mains a semé la panique chez Dell. Alertés par plusieurs appels d'urgence, les services spéciaux de Round Rock (Texas) n'ont pas tardé à arriver sur les lieux et à prendre d'assaut le bâtiment du fabricant américain d'ordinateurs.

Après avoir pris le contrôle de la situation en une dizaine de minutes, ils ont découvert qu'il ne s'agissait en fait que d'un plan de buzz marketing dont les protagonistes n'avaient informé personne au préalable. La police a procédé à l'arrestation de l'homme masqué et de son comparse. Ces derniers sont accusés d'avoir fait obstruction aux forces de l'ordre et d'avoir eu un comportement dangereux.

Pour la police, c'est un miracle qu'aucune des 400 personnes présentes dans le bâtiment n'ait été blessée suite à la panique générée. De son côté, Dell a déclaré sur le site Austin News qu'il s'agissait «d'un choix malheureux d'un employé», tout en louant l'efficacité de l'intervention de la police. Le coup marketing aurait dû servir à la promotion d'une tablette Dell Streak avec des fonctions de connexion avec les célèbres motos Harley-Davidson.

(L'essentiel Online/laf)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn