Être payé pour effectuer des petites tâches à l'aide de son iPhone. Tel est le programme proposé par la nouvelle application «Gigwalk», qui vient de sortir de sa phase expérimentale. Celle-ci s'adresse aux entreprises désirant recruter des travailleurs occasionnels pour des petites missions, qui seraient autrement coûteuses et fastidieuses à exécuter.
Parmi celles-ci figurent par exemple la vérification des noms de rue, la prise de photos de menus de restaurants ou encore la vérification de placements de produits en magasin. Des tâches rémunérées entre 3 et 90 dollars qui peuvent être accomplies simplement à l'aide de l'appareil photo de l'iPhone.
Application utilisée par Tom Tom
Grâce aux données de géolocalisation du smartphone, l'application «Gigwalk» sera ensuite en mesure de confirmer à la société que l'employé se trouvait au bon emplacement lorsqu'il a effectué la tâche demandée. L'utilisateur recevra ensuite la rémunération sur son compte PayPal, qu'il aura au préalable fourni lors de son inscription au service.
L'une des premières sociétés à avoir collaboré avec le projet Gigwalk dans sa phase bêta a été la société de navigation GPS TomTom. Cette dernière s'en est servi pour vérifier certaines données de ses cartes, en utilisant les informations récoltées par les utilisateurs de l'application, explique le site TechCrunch.
Le service est pour l'instant uniquement disponible aux États-Unis, dans les villes de Los Angeles, San Francisco, New York, Chicago, Philadephie, Boston et Miami, mais sera étendu à d’autres villes américaines dans le courant de l’année, avant de s’internationaliser.
(L'essentiel Online/man)
Authors: