Sunday 12 January 2025
Font Size
   
Friday, 06 May 2011 14:51

«Germany’s next Top Model» «Je suis contente de retrouver mes proches»

«Germany’s next Top Model» «Je suis contente de retrouver mes proches»

«Je me sens très bien». Florence semble fatiguée par ces deux mois et demi d’émission au sein de GnTM sous la coupe de l’ex-top modèle Heidi Klum, mais aucunement déçue et surtout pas désespérée d’être éliminée: «Je suis très contente de rentrer à la maison et de retrouver mes proches.»

«On n’avait pas le droit au portable»

De retour des plateaux TV de la chaîne allemande ProSieben, Flo se souvient aussi des difficultés à son entrée au sein de GnTM: «Au début c’est bizarre, on ne se connaît pas avec toutes ces filles. Mais au fur et à mesure il y a quand même des complicités qui se créent. Cela vaut autant pour les candidates entre elles qu’avec les techniciens de l’émission comme les caméramans par exemple».

Le plus dure finalement aura été d’être coupée de ses proches et de subir beaucoup de restrictions concernant la gestion de la vie privée: «On n’avait pas le droit au portable et on ne pouvait pas téléphoner à notre aise. Mais heureusement on avait Skype. Le contact avec mes amis et ma famille m’a ainsi permis de garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules. En effet le monde de l’émission est très particulier, c’est un vase clos qui fait perdre le contact avec la réalité».

«Pour moi la favorite c’est Jana»

Même si les échanges avec la célèbre Heidi Klum étaient rares, Flo en gardera un bon souvenir. «C’est vrai qu’elle apparaissait et disparaissait au gré des enregistrements pour l’émission. Mais lorsqu’on a fait du camping dans le désert elle est restée avec nous. Elle était très simple et naturelle, et on a passé une excellente soirée au coin du feu de camp». Le contact avec les autres candidates a même permis d'initier des amitiés qui pourraient perdurer au-delà des besoins des producteurs de l’émission télévisée: «J’ai développé quelques affinités, surtout lorsque le nombre des candidates à commencer à se réduire. Au début quand nous étions plus d’une vingtaine ce n’était pas évident. C’est avec Joana que je m’entendais le mieux». Avec l’expérience des coulisses de l’émission Flo se laisse même aller au petit jeu des pronostics: «Pour moi la favorite c’est Jana».

Les particularités du casting-show n’ont cependant pas laissé que des bons souvenirs: «Quand on est là-bas on ne se rend pas compte de ce qui sera montré. Moi je voulais éviter de rentrer dans le jeu de la télé-réalité. D’ailleurs c’est moins une émission de mannequinat qu’un show de télé-réalité. Pour quelques candidates cela ne posait aucun problème, elles sont rentrées à fond dans ce principe. Mais moi je ne voulais pas me faire remarquer avec ces c… et qu’on se souvienne de moi comme d'une chipie.»

«J’éviterais de me présenter comme une ancienne candidate»

Maintenant que Flo est rentrée, elle veut d’abord souffler un coup et savourer le bonheur du moment présent: «Je suis encore sous le coup de l’émission, je revis mes impressions, j’en garderai un très bon souvenir». Mais Flo est également consciente du danger du miroir aux alouettes qui la guette elle et les autres candidates: «En fait l’émission n’a pas une bonne réputation auprès des agences de mannequins. J’éviterais donc au possible de me présenter comme une ancienne candidate». L’avenir c’est d’abord beaucoup de travail. «J’ai des rendez-vous professionnels programmés tous les jours pour les prochaines semaines, mais je sais que c’est juste le premier effet de l’émission, le vrai travail ce sera à moi de le faire.»

cm / L’essentiel Online

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn