Le nouvel iPad 2 est tellement fin qu’il peut aisément se substituer à un catalogue papier de quelques pages. A l’occasion du dixième anniversaire de l’ouverture du premier Apple Store en Virginie, Apple était attendu par les fans, qui spéculaient sur un évènement spécial.
Apparemment les paillettes, les feux d’artifices et le champagne et la fiesta n’étaient pas vraiment au rendez-vous, mais on a quand même découvert une petite nouveauté pour l’ouverture d’un nouvel Apple Store en Australie : les iPad ont remplacé les fiches produits dans la boutique en question.
Protégés derrière un écran en plexiglas et disposés à côté de chaque produit, ces « étiquettes » new look affichent les prix et les informations sur les produits, et permettent de comparer entre différents modèles. Ils servent également à appeler directement un vendeur d’un clic sur l’écran afin que celui-ci vous rejoigne près du stand où vous vous trouvez. Les timides apprécieront.
Rien de très révolutionnaire donc. L’utilisation de tablettes (et pas seulement des iPad) se généralise dans ce type de contexte : au dernier salon automobile de Genève, plusieurs constructeurs proposaient sur leur stand des bornes interactives à côté de chaque modèle intégrant iPad ou Galaxy Tab et permettant d’obtenir les prix, les configurations sur mesure et de nombreux renseignements et animations multimédia (vidéo…) sur leur gamme.
Reste à attendre pour voir si ce nouveau mode d’information commerciale sera la norme dans tous les nouveaux Apple Stores, et notamment l’Apple Store de Lyon qui va ouvrir dans quelques semaines.
(source)