L'incident s'est produit alors qu'un bâtiment des secours maritimes de dix mètres, avec quatre personnes à bord, était en mission pour porter assistance à un bateau en difficulté.
La coque du navire a été très touchée et l'équipage a dû rentrer en marche arrière pour éviter de couler. (photo: AFP) Migration des baleines Les baleines à bosse migrent chaque année le long de la côte est australienne, lorsqu'elles quittent l'Antarctique pour rejoindre les eaux plus clémentes du climat subtropical du nord Queensland.À proximité de l'île de North Stradbroke, il a heurté une baleine. «Alors qu'on descendait une vague, une baleine est apparue par dessous», a déclaré à la presse Tony Hawkins, vice-président des secours en mer de l'État du Queensland.
«Ce sont les plus gros dégâts que j'ai vus en trente ans de carrière et la facture des réparations risque d'atteindre entre 70 000 et 100 000 dollars. Heureusement personne n'a été éjecté ou gravement blessé», a-t-il ajouté.
La coque du navire a été sévèrement touchée et l'équipage a dû rentrer en marche arrière pour éviter d'embarquer de l'eau et de couler. Un membre de l'équipage a eu l'épaule démise tandis qu'un autre a été blessé au visage. Aucune indication n'a été donnée sur le sort de la baleine.
(L'essentiel Online/ats)
Authors: