L'atmosphère feutrée de Champel, quartier huppé du centre de Genève, a été plus que bousculée, jeudi soir, lorsque plusieurs détonations ont retenti vers 21h30. Selon plusieurs médias, une soirée privée aurait dégénéré.
Alain Delon et son fils Alain-Fabien, auteur présumé des coups de feu, en Une de «Paris-Match». (Photo: dr)«Le Matin» précise en outre que l'auteur involontaire des coups de feu serait un jeune fils d'Alain Delon, baptisé Alain-Fabien. La personne touchée par les tirs a été emmenée aux urgences. Le jeune homme blessé serait le fils d'un Ambassadeur en poste à Genève, conclut le quotidien orange.
Une adolescence difficile
Alain-Fabien est né d'une union entre l'acteur français et la top-modèle néerlandaise Rosalie Van Breemen. À la suite de leur divorce, la mère a obtenu la garde de l'enfant. Mais des différends entre le mannequin et son fils l'ont amenée à le faire interner en 2010 dans un centre de désintoxication aux Pays-Bas. La cause: l'adolescent de 17 ans serait accro à la marijuana.
Le jeune homme a fugué à la fin de l'année dernière et s'est rendu par ses propres moyens à Genève, pour y vivre aux côtés de son père. Alain Delon a demandé la garde de son fils devant un tribunal parisien qui la lui a octroyée. Alain-Fabien est scolarisé dans un institut privé de Suisse romande.
L'essentiel Online/(20 minutes)
Authors: