Belle réussite pour le lycée Vauban: seuls trois élèves devront aller à l’oral pour tenter de rattraper les points qui leur manquent. Sur les 70 élèves qui passaient le bac dans les différentes filières, 51 ont obtenu une mention, 9 ont même décroché la mention «Très bien» : 7 en filière classique (2 en section ES, une en section L, 4 en section S) et 2 en filière technologique (en STG comptabilité).
En détail - en section ES: 22 admis sur 22 inscrits, deux mentions «Très bien», trois mentions «Bien» et huit mentions «Assez Bien» - en section L: 10 admis pour 10 inscrits, une mention «Très bien», six mention «Bien», une mention «Assez bien» - en section S: 27 admis pour 29 inscrits, quatre mentions «Très bien», huit mentions «Bien», douze mentions «Assez bien» et deux en deuxième groupe. - en section STG comptabilité: 3 admis pour 3 inscrits, deux mentions «Très bien» - en section STG marketing: 5 admis pour 6 inscrits, une mention «Bien», trois mentions «Assez bien» et un en deuxième groupe.Et les lycéens en section S n’ont absolument pas été impactés par la fuite sur Internet de l’un des quatre exercices. Les quatre points de l’exercice ont été répartis sur les exercices suivants et «ça n’a eu aucune incidence sur les résultats du lycée Vauban en maths, ils ont été conformes à ceux des années précédentes», a indiqué Daniel Bourgel, proviseur du lycée.
En tout en France, ils étaient 654 548 candidats au bac 2011, quelle que soit leur filière, générale, technologique ou professionnelle. Ils vont connaître au fur et à mesure de la journée s'ils ont été reçus du premier coup, collés ou convoqués au rattrapage. En 2010, le taux de réussite a été de 85,6%, contre 86,2% en 2009, selon ces chiffres définitifs qui comprennent la session de septembre. 48,6% des lauréats du bac général ont été reçus avec mention, ceux du bac techno étaient 34,9%, et ceux du bac pro étaient 45,8%.
Les épreuves de «rattrapage» vont se dérouler jusqu'au samedi 9 juillet au matin. La session de remplacement - destinée aux absents de juin pour force majeure - se tiendra du 12 au 16 septembre.
(L'essentiel Online)
Authors: