Wednesday 06 November 2024
Font Size
   
Monday, 01 November 2010 20:40

La Brink's belge a gardé une partie des pensions

Depuis mercredi dernier, les convoyeurs de fonds de quatre dépôts de la Brink's sont en grève, côté belge. En cause, la fermeture d'un site (Strépy) et une réforme du contrat des chauffeurs de convois que la direction voudrait faire passer du statut d'employé à celui d'ouvrier (comme cela se fait déjà chez le concurrent Group4).

Seulement, Brink's est chargée de remplir les enveloppes et de transporter à domicile les pensions de quelque 140 000 Belges, aussi le mouvement a vite eu des conséquences fâcheuses. Pas

de pension mensuelle pour près de 1 700 retraités qui attendaient comme chaque fin de mois la somme dans leur boîte aux lettres, vendredi dernier. C'est aujourd'hui, leur a-t-on promis, qu'une lettre allait les informer de la date à laquelle leur argent serait disponible dans un bureau de poste à proximité de leur domicile. Si la grève devait perdurer, c'est du côté des distributeurs automatiques de billets que la pénurie devrait se faire resentir également.

En 2009, à la même époque, la maison mère américaine de la Brink's Belgique avait procédé au licenciement de dix-huit transporteurs de fonds. La perte du contrat avec Dexia (qui représentait 20% du chiffre d'affaires à lui seul) avait été à la base de cette restructuration.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn