Le bébé décédé est une petite fille de quatre mois, a-t-on appris dans la soirée de source judiciaire. Ce mystérieux fait divers s'est produit à La Verrière, commune de 6000 habitants.
«diable en personne»
Au petit matin, un appel à la police fait état de plusieurs personnes qui auraient sauté par la fenêtre depuis le 2e étage d'un immeuble, ont raconté des enquêteurs et les secours sur place samedi.
Les pompiers prodiguent les premiers soins aux blessés qui se traînent dans les allées de la résidence HLM Orly-Parc.
Parmi elles, ils trouvent un homme d'origine africaine, totalement nu et qui présente une vilaine blessure à la main. Mais les pompiers ne savent pas encore que cet homme serait «le diable en personne».
Selon le procureur adjoint du parquet de Versailles, Odile Faivre, «c'est parce qu'il était nu et qu'il s'est levé durant la nuit pour se porter au chevet de son enfant en pleurs que les choses se sont produites».
Blessé à la main
Dans l'appartement, 13 personnes «étaient en train de regarder la télévision», a expliqué la magistrate à l'AFP. «L'homme s'est levé pour préparer un biberon quand son épouse aurait hurlé en le voyant: +C'est le diable, c'est le diable+».
«L'homme en question a été sérieusement blessé à la main d'un coup de couteau», qui aurait été porté par la soeur de sa femme, «avant d'être expulsé de l'appartement», a précisé Mme Faivre.
Au moment où ce trentenaire tentait de revenir dans l'appartement, «les autres occupants ont pris la fuite en sautant par la fenêtre, ayant une peur panique du diable», a poursuivi Odile Faivre.
Deux victimes
Un homme se serait jeté dans le vide avec une fillette de 2 ans dans les bras. Il est parti se réfugier dans un buisson à deux pâtés de maison pendant plusieurs heures.
Selon une policière, il hurlait: «Je devais me défendre, je devais me défendre!». Il a été interpellé, ainsi que «le diable».
«De nombreux points restent à éclaircir», a souligné le procureur adjoint. Les policiers, qui ont fouillé le logement, n'ont pas découvert de substances hallucinogènes. Et selon Mme Faivre «aucune séance de spiritisme n'aurait eu lieu dans l'appartement».
Selon le parquet de Versailles, parmi les personnes blessées, sept ont été transportées aux urgences de plusieurs hôpitaux de la région. Elles souffrent de multiples traumatismes. Deux enfants, la fillette de deux ans et le bébé décédé samedi soir, avaient été hospitalisés à Necker à Paris.
(afp) / L'essentiel Online
Authors: L'essentiel