Vous êtes heureux de revenir à Cannes?
Les maîtresses de cérémonie du Festival de Cannes Le 64e Festival de CannesBien sûr. Je suis détendu, je suis parvenu à garder le secret sur mon film et j’espère que le public sera agréablement surpris en le découvrant.
Etait-il difficile de gérer la présence de Carla Bruni sur le tournage?
Les journaux français ont écrit n’importe quoi à ce sujet. Tout s’est bien passé avec Carla, qui s’est montrée discrète et professionnelle. Nous tournions dans un lieu clos, au Musée Rodin, et n’avons pas du tout été gênés par la foule.
Pourquoi avoir choisi Owen Wilson pour incarner le héros?
A l’origine, je voulais quelqu’un qui me ressemble plus, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. D’où l’idée de créer ce personnage de scénariste hollywoodien lassé d’écrire des grosses productions. Owen a fait un boulot épatant.
Vous appréciez les actrices françaises, comme Marion Cotillard?
Marion n’est plus une actrice française! Elle appartient au monde entier. Elle est incroyable de beauté et de talent. J’ai aussi été bluffé par Léa Seydoux. Travailler avec des comédiennes de cette qualité est formidable.
Pourquoi aimez-vous tant Paris?
C’est une ville fabuleuse pour les artistes. J’ai un énorme faible pour Paris sous la pluie, qui me rappelle un tableau de Pissarro.
Vous y tournerez votre prochain film?
?Mon prochain tournage se déroulera à Rome, une autre ville que j’adore.
L'essentiel Online avec Caroline Vié, Cannes
Authors: