À une semaine du début du Tour, Frank et Andy Schleck viendront chercher dimanche, à Diekirch, quelques encouragements avant de s'élancer sur la Grande Boucle.
Skoda Tour de Luxembourg Poos champion Christian Poos a décroché, ce jeudi, le titre de champion du Luxembourg Élites du contre-la-montre à Diekirch. Il succède à Andy Schleck au palmarès et décroche son cinquième titre national en chrono après 1999, 2002, 2003 et 2007. Poos devance Laurent Didier de 59".Résultats du contre-la-montre Jeudi, à Diekirch
Champions nationaux
Élites: Christian Poos
Espoirs: Bob Jungels
Juniors: Antoine Mores
Dames: Christine Majerus Programme des championnats nationaux (courses en ligne) Samedi, à Diekirch
À partir de 12 h
Masters, cadets, minimes,
débutants, dames Dimanche, à Diekirch
Juniors (9 h 30)
Espoirs et Élites (14 h 30)
Depuis 2008, les deux frères trustent le titre national sur route (deux chacun) et devraient à nouveau se le disputer cette année, après avoir fait l'impasse sur le chrono, hier. «Ce sera compliqué dimanche, notamment dans les 40 derniers kilomètres (sur 160 km)», note Tom Flammang.
«Pour moi, c'est toujours un honneur de courir ces championnats. Cela nous permet aussi de voir comment les frères Schleck pédalent. Et c'est toujours un plaisir pour nous amateurs quand il y a beaucoup de monde», ajoute-t-il.
Bob Jungels (Espoirs) tentera de rester le plus longtemps possible au contact des pros. «Mais s'ils attaquent très tôt, ce ne sera pas facile de suivre», assure-t-il.
Nicolas Martin
Authors: