Au moins 25 personnes ont été blessées, dont plusieurs policiers, lors d'affrontements, dimanche, autour du stade à Buenos Aires après le match nul entre River Plate et Belgrano (1-1) qui a condamné River à la deuxième division, ont indiqué les secours.
Peu après la fin de la rencontre, des incidents ont éclaté dans le stade tout d'abord puis à l'extérieur entre des centaines de supporters en colère et les forces de l'ordre massées dans et tout autour du stade.
Les supporters ont détruit plusieurs voitures dont un véhicule de police et mis le feu à des poubelles.
Violences dans et hors du stade
À l'intérieur comme à l'extérieur les pompiers et la police ont utilisé des canons à eau pour contenir les supporters. Des policiers à cheval sont également intervenus, selon des images de la télévision
Après deux heures de violence, les policiers semblaient avoir repris le contrôle de la situation et avaient effectué plusieurs arrestations, toujours selon la télévision.
Après la rencontre, les joueurs de River Plate, effondrés, en pleurs, sont restés de longues minutes sur le terrain alors que leurs adversaires quittaient le terrain sous des projectiles lancées par des supporters mécontents.
Quelque 3 000 supporters de Belgrano Cordoba ont dû attendre plus de deux heures avant de pouvoir quitter le stade, pour éviter des incidents avec les supporters de River Plate.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: